L’année 2015 qui a commencé réserve pleins de surprises. C’est l’annonce faite par le prêcheur Moussa Traoré dit Bagadadji Moussa. Nous l’avons rencontré à la veille du Maouloud lors d’une réunion initiée par le groupement des leaders religieux musulmans au domicile du guide spirituel du mouvement Ansardine. De prime abord, le prêcheur très bien connu sur la place a annoncé que l’année 2015 va être particulière.
Il se fonde sur une interprétation des signes, comme il le fait d’habitude. En effet, depuis quelques années, le prêcheur fait des prédictions pour chaque nouvel an et aussi conseille t-il sur les sacrifices qu’il faut consentir pour conjurer le mal ou les maux susceptibles de marquer l’année.
Pour l’année 2015, El Hadj Moussa Traoré conseille à chaque chef de famille de faire le sacrifice d’un bélier. À l’État malien, le prêcheur Moussa Traoré demande de faire le sacrifice de 77 boeufs au profit de 7 villages dans le pays.
Ceci, aux dires du marabout prêcheur de Bagadadji, va amener la stabilité et un retour définitif de la paix au Nord du Mali. Il annonce par la même occasion que l’année 2015 sera une année de prospérité et de changement pour les femmes au plan sanitaire.
Laya DIARRA
Source: Soir de Bamako