Yoweri Museveni. Il a encore frappé. En pleine circulation, il décide d’arrêter son cortège pour s’asseoir au bout de la route avant de passer un coup de fil de 30 minutes.
Une photo du président ougandais Yoweri Museven prise dans une position discutant au téléphone assis sur une chaise au bord de la route fait le tour des réseaux sociaux.
La photo qui a été prise par son attaché de presse Don Wanyama, et postée sur les réseaux sociaux suscite beaucoup de commentaires.
A la vue de cette image, les Ougandais n’ont pas manqué de commenter cette photo curieuse de leur président.
Selon le contexte, il revenait d’un déplacement dans un village de l’Ouest de l’Ouganda, à l’occasion de la journée mondiale de la
L’utilisateur @Samzen pense que le président avait une conversation avec quelqu’un de son gouvernement et qu’elle portait sur le leader d’opposition Kizza Besigye, qui a été accusé de « trahison » après avoir dénoncé la ré-élection de Museveni en février.
« Museveni a entendu qu’El Chapo s’était échappé de prison donc il a arrêté le convoi en cours de route pour vérifier si Besigye était toujours en cellule.
» D’autres s’interrogent sur l’identité de la personne au bout de la ligne. S’agit-il de sa femme Janet ou bien d’un autre chef d’Etat de longue date, le président du Zimbabwe Robert Mugabe ?
Mais l’appel n’était peut-être pas si important que cela, car le président a eu l’occasion de faire un signe amical à un automobiliste.