Dans sa cellule, l’ancien champion paralympique dispose d’une salle de bain et d’un potager. C’est plutôt une manière agréable, mais polémique, de passer treize ans et cinq mois en prison.
Une belle cellule pour Oscar Pistorius
En prison pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius semble pourtant couler des jours heureux. À en croire les informations communiquées par le Daily Mail, “Blade Runner” jouirait en effet d’un traitement VIP au centre correctionnel d’Atteridgeville, à Pretoria (Afrique du Sud). Dans sa cellule, il a sa propre salle de bain et il aurait également un potager. Des dispositions qui n’ont pas manqué de faire jaser les médias.
Des conditions liées au handicap du sportif
Si la polémique a commencé à enfler, l’avocat d’Oscar Pistorius s’est défendu de tout traitement de faveur. D’après ses dires, ces dispositions sont surtout liées au handicap de l’ancien champion paralympique plutôt qu’à sa notoriété. Pour rappel, Oscar Pistorius a été condamné à treize ans et cinq mois de prison par la Cour d’appel de Bloemfontein. Il devrait rester derrière les barreaux jusqu’en 2024.
Une prison particulière
Outre ces particularités dans sa cellule, la prison où se trouve Oscar Pistorius fait également parler. En effet, le centre de détention est réservé aux condamnés dont la peine de prison ne dépasse pas les six ans. Dans les faits, l’ancien champion paralympique aurait dû quitter le centre correctionnel d’Atteridgeville le 24 novembre 2017. Une exception semble donc avoir été faite pour Oscar Pistorius.
Source : Gala