Dans le cadre de l’opération Ramadan, l’ONG humanitaire ALFAROUK a offert des vivres à 405 familles pour un montant de 100.000.000 FCFA. La cérémonie de remise a eu lieu Mercredi et Jeudi dans la cour de l’ONG sise à Hamdallaye en présence de M. Ibrahim Kontao DG d’Al FAROUK, le Représentant du Maire de la CIV M. Issa Sidibé, celui du CADB M.Thierno Bah.
Cet évènement s’inscrit dans le cadre du mois de ramadan-solidarité. Une tradition bien établie par l’ONG AL FAROUK qui traduit la fraternité entre musulmans.
Aux dires du DG M. Kontao, ce don fait suite à celui offert aux déplacés des régions nord et du District de Bamako. Environs 2.000 familles ont bénéficié de ces bienveillances de l’ONG qui intervient dans divers domaines: humanitaire, éducation, santé, hydraulique…
Le kit de denrées alimentaire était composé de 50 Kg de mil, 25Kg de sucre, 3Kg de sucre, 1litre, 2 sachets de lait…
M. Kontao a profité de la cérémonie pour remercier les partenaires de AL FAROUK à savoir la fondation du Prince de Dubai ; la Fondation Cheick Sani Ben Abdallah du Quatar ; l’ONG Almoucktadar d’Allemagne. Signalons que l’ONG ALFAROUK existe depuis 1994.
Tom
Source: Maliba Info