Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opération Ramadan en CV : L’honorable Moussa Timbiné offre des vivres d’une valeur de 20 millions de FCFA

Au cours de cette opération 500 sacs du riz et 500 sacs du sucre ont été distribués aux associations religieuses, aux personnes démunies, aux chefs des quartiers

  Fidèle à une tradition établie pendant le mois de carême, depuis quelques années, l’Honorable Moussa Timbiné, député élu en commune V du District de Bamako, 1èr vice-président de l’Assemblée Nationale du Mali, a procédé le jeudi 31 mai dernier, au terrain municipal de ladite commune, sis à Torokorobougou, à la remise d’un important lot des vivres à plusieurs associations et organisations religieuses et aux personnes démunies de la commune V. C’était présence du maire de la Commune V, Amadou Ouattara, la directrice du service social de la commune V, Mme Coulibaly Simon Diarra et plusieurs autres personnalités. L’objectif de cette donation, selon l’honorable Timbiné, est d’apporter son soutien à la population de sa commune, surtout en ce mois béni du ramadan.

 

Le don est composé de 500 sacs du riz et 500 sacs du sucre. Le coût total de cette donation est estime à plus de 20 millions de FCFA.

Très touché par l’acte de l’honorable, le maire de la commune V, Amadou Ouattara, a joint sa voix à celles des bénéficiaires, pour remercier le généreux donateur Moussa Timbiné, pour son geste de solidarité à l’endroit de la population en général et à celui des personnes nécessiteuses de la commune V en particulier. Le maire Ouattara, a également profité de l’occasion pour formuler de vœu ardent pour que l’action de solidarité de l’honorable Timbiné soit pérenne au bénéfice de la population. Ce n’est pas tout, le maire a également invité d’autres personnes de bonne volonté à suivre l’exemple de l’honorable Moussa Timbiné.

Selon le  généreux donateur, le but de cette remise des vivres est de manifeste sa solidarité à l’endroit de ces groupes cibles, religieuses, des personnes démunis est qu’elles puissent passer ce mois béni de ramadan dans les meilleures conditions. Selon lui, pendant ce mois beaucoup de personnes démunies ont de la peine à avoir le minimum pour faire face à certains de leurs besoins quotidiens. D’où le but réel de la donation qui n’est motivée par aucune pensé politique. Il a précisé que cette remise des vivres en présence des caméras et des journalistes n’est autre chose que de susciter et encourager d’autres personnes de bonne volonté de la commune V à faire la même chose pour le bien-être des populations nécessiteuses.

AMTouré

Source: Le 22 Septembre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance