Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opération Ramadan 2014 : LA CONSTANCE DANS LA GENEROSITE

Islamic Relief a mobilisé plus de 130 millions Fcfa qui ont permis d’acquérir 422 tonnes de vivres constitués de riz, pâtes alimentaires, sucre, huile et mil au bénéfice de 7000 ménages

 boutielles bidons essence mali

Fidèle à sa vocation humanitaire, Islamic Relief (IR) a lancé jeudi son opération solidarité du mois de Ramadan en faveur des personnes vulnérables dans notre pays. La cérémonie de lancement était présidée par le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Diallo. C’était en présence du directeur national de l’IR dans notre pays, Abdelmajid Naciri, et de nombre d’invités.

Les bénéficiaires de cette opération sont, entre autres, les veuves, les orphelins et autres personnes en difficulté dont les personnes handicapées. L’activité participe du respect de la vision humanitaire et de solidarité  de l’IR. L’ONG initie, dans ce cadre, des actions de mobilisation de fonds pour venir en aide aux personnes vulnérables durant le mois de Ramadan. L’activité répond également aux axes stratégiques de l’IR : « sauver la dignité humaine » et « assurer l’autonomisation des communautés ».

Cette année l’ONG humanitaire a pu mobiliser 130 118 188 Fcfa. Ce fonds a permis d’acquérir 422 tonnes de vivres constitués de riz, des paquets de pâtes alimentaires, de sucre, d’huile et de mil au bénéfice de 7000 ménages.

Pour Abdelmajid Naciri, l’initiative s’inscrit dans une dynamique toujours renouvelée de solidarité de son organisation. Après avoir souhaité bon Ramadan à tous les fidèles musulmans, le directeur national de l’IR a prié pour une bonne saison de pluie, le retour rapide et la consolidation de la paix dans notre pays. La paix sans laquelle, tous les efforts de développement seront vains.

Le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Diallo, a remercié Islamic Relief pour ce geste de solidarité en faveur des personnes vulnérables dans notre pays. Un geste, dira-t-il, à la fois salvateur et interpellateur. Interpellateur, car il doit inciter tout bon Malien à se poser la question sur ce qu’il a fait ou peut faire pour venir en aide à ceux qui n’ont pas les moyens de faire face aux dépenses du mois béni. C’est le sens dévolu à ce mois sacré : assister, aider l’autre à s’épanouir, a expliqué le ministre Diallo. La solidarité de nos partenaires nous appelle à reproduire le geste en faveur des couches les plus vulnérables, a-t-il souligné.

Le président de la Fédération malienne des associations des personnes handicapées, porte-parole des bénéficiaires, Moctar Ba, s’est réjoui d’un geste qui permettra à de nombreuses personnes de faire face aux besoins du mois de Ramadan dans le contexte particulier marqué par une crise humanitaire dans notre pays. Il a souhaité voir ce geste de solidarité se multiplier afin de soulager les souffrances de plus de personnes vulnérables durant le ramadan.

Actif dans notre pays depuis 1997, Islamic Relief intervient dans les cercles de Gourma Rharous et de Kati en matière de sécurité alimentaire, d’approvisionnement en eau potable, d’assistance sociale et de protection de l’enfance. Cela à travers des appuis à l’éducation, au micro crédit et les opérations annuelles de Ramadan et de Tabaski.

M.A. TRAORE

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance