Les groupes terroristes sont de plus en plus traqués dans les différents retranchements du centre du pays depuis plusieurs semaines. Une de leur base logistique a été détruite lors des frappes aériennes d’hélicoptères de l’armée de l’Air, venue depuis Sévaré pour appuyer les troupes au sol.
Cette opération a été déclenchée, le 20 décembre dernier, dans la forêt de Dakakouko, située à l’est de Hombori. C’est l’un des repaires jihadistes abritant plusieurs caches qui a été réduit en cendre par les FAMa. Deux assaillants ont été appréhendés et d’importants dégâts matériels infligés aux groupes terroristes.
Des équipements ont aussi été récupérés. Une offensive a été lancée dans cette immense forêt et ses environs pour démanteler d’éventuelles caches jihadistes. Il est à signaler que plusieurs katibas dont la katiba Almansour ou quelques éléments de la katiba Ansar Eddine Macina opèrent dans cette zone. Rappelons qu’un cadre terroriste du nom de Salou Boura a été arrêté le 17 décembre à Hombori. Ce poseur d’engins explosifs improvisés(EEI) était l’un des terroristes le plus recherché par l’armée au centre du pays.
A . DIARRA
Source: l’Indépendant
Tags: Macina