Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opération de contrôle de la force Barkhane à MENAKA 

Les militaires de l’opération Barkhane ont reçu à déjouer une attaque suicide,  particulièrement bien organisée au sud de la ville de Ménaka, non loin de la frontière Nigérienne. L’accrochage a eu lieu le dimanche 10 mars vers 12h30. Les hommes du groupement Tactique Désert 2 de la force Barkhane viennent de mettre en place un dispositif composé d’une quinzaine de véhicules selon l’Etat-major. Le village d’Akabar est régulièrement fréquenté par les terroristes qui s’y ravitaillent en vivre et en carburant. L’attaque a eu lieu à une trentaine de kilomètres  de la forêt du même nom.  Selon le l’Etat-major, les soldats français ayant décelé un pick-up au comportement suspect s’approchant de leur position,  ont ouvert le feu, déclenchant l’explosion du véhicule piégé. Le souffle est très important à seulement 30 mètres de là. Deux soldats de Barkhane sont sérieusement touchés.

A rappeler que dans cette même zone, l’armée avait été visée le 11janvier 2018 par une attaque menée à partir d’un véhicule suicide contre un convoi.

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct