L’OPERATION BAPTISEE « COUP DE PIED DANS LA FOURMILIERE » SE POURSUIT.
Les opérations de descente de police dans les nids criminogènes se poursuivent. Elles visent à arrêter les malfrats et créer dans leur milieu un climat d’insécurité.
C’est ainsi que le mardi 25 janvier 2022, de 21 heures à 00 heures, des équipes de la Brigade Anti-criminalité (BAC), de la Brigade Spéciale d’Intervention (BSI), renforcées par les éléments du Groupement Mobile de Sécurité (GMS), les commissariats de police du 6ème, 12ème ,16ème et 17ème arrondissement, la Gendarmerie et la Garde Nationale ont mené une opération conjointe dans les quartiers de la Commune I du District de Bamako à savoir : 84 hectares (kognoumani), Babouyabougou, Banconi-Zékénèkorobougou et les alentours du cimetière de Nafadji et l’école publique de Fadjiguila.
Les Forces de l’ordre ont sillonné certains Bars de ladite commune telle que les Bars Kasa, Niva Lafepe et Africando.
Cette opération a été lancée par le Directeur de la Sécurité Publique, le Contrôleur Général El Hadji Youssouf MAIGA en présence du Directeur Régional du District de Bamako, le Contrôleur Général Seydou DIARRA et le Commissaire du 6ème arrondissement le Commissaire Divisionnaire Oumar DEMBELE.
Pour la circonstance, les autorités ont mobilisés plus de 200 hommes pour mener à bien cette opération. L’intervention efficace des forces de sécurité a permis l’interpellation de quatre-vingt-cinq (85) individus, dont vingt (20) femmes et la saisie de soixante-douze (72) engins dont six (06) à 4 roues. Aussi les éléments engagés sur le terrain ont saisis des comprimés et des boules de chanvres indiens.
Un fait majeur s’est produit au cours de cette opération, il s’agit de l’interpellation de deux (02) voleurs de motos et trois (03) voleurs de téléphones.
Le Directeur de la Sécurité Publique, a vivement félicité et encouragé ses hommes à poursuivre leurs actions et à traquer sans répit les malfaiteurs afin que la police devienne leur pire cauchemar. Il s’est réjoui de la présence des forces de Gendarmerie et Garde Nationale qui illustre parfaitement la bonne entente entre les forces de sécurité, gage de la réussite des missions de protection des personnes et leurs biens.
Tout comme lors des opérations précédentes, les populations soumises au contrôle n’ont pas manqué de témoigner leur soulagement de voir les forces occuper les rues.
Source : Cellule de communication de la police nationale du Mali