Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

On ne peut pas faire confiance à l’OTAN, déclare un conseiller du Kremlin

Nikolaï Patrouchev a réitéré que les pays de l’OTAN ont prétendu à différents moments être les amis de Moscou, l’appelant dans leurs rangs, promettant de ne pas s’étendre vers l’Est, alors qu’à présent ils « qualifient ouvertement la Russie de menace principale ».

 La Russie ne peut pas faire confiance à l’OTAN, car elle se rend compte de la fausseté de cette alliance, a déclaré Nikolaï Patrouchev, conseiller du président russe, dans une interview au quotidien Rossiyskaya Gazeta.

 

Patrouchev a fait cette remarque dans le contexte des déclarations contradictoires de l’Alliance de l’Atlantique Nord. D’un côté, l’OTAN se positionne comme une organisation régionale et de l’autre, elle désigne ouvertement la région Asie-Pacifique comme sa sphère d’intérêts.

 

« Le mensonge est un principe de base de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord et de ses dirigeants, Washington et Londres, depuis des années, donc on ne peut pas faire confiance à l’alliance », a exprimé avec confiance l’assistant du président russe.

 

Patrouchev a réitéré que les pays de l’OTAN ont, à différents moments, prétendu être les amis de Moscou, l’appelant dans leurs rangs, promettant de ne pas s’étendre vers l’Est, alors qu’aujourd’hui ils « considèrent ouvertement la Russie comme la principale menace ».

 

Source : Tass

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance