
Une nouvelle ère d’abondance débute à l’OL. John Textor a été officiellement présenté mardi après-midi lors d’une conférence de presse organisée en grande pompe dans la salle de presse du Groupama Stadium, en tant que nouvel actionnaire majoritaire de l’Olympique lyonnais.
L’investisseur américain a été introduit par Jean-Michel Aulas, qui restera à son côté et endossera encore pour trois ans le costume de président de l’OL. Face aux médias sportifs et financiers – OL Groupe est coté en Bourse –, « JMA » en a profité pour dresser le tableau de bord de son club sur les prochaines années, clamant son souhait de « mettre le football au cœur de notre développement futur, et de retrouver tant sur le plan national qu’européen l’ambition pour toutes les équipes, féminine et masculine ».
« En plus de ce que nous souhaitions consacrer à l’investissement pour renforcer très largement les équipes »
Aulas a également confirmé le montant de l’augmentation de capitale de la holding lyonnaise de 86 millions d’euros (passant de 798 à 884 millions d’euros), une somme « qui sera consacrée en partie au recrutement ». « Cela viendra en plus de ce que nous souhaitions consacrer à l’investissement pour renforcer très largement les équipes, si l’opération ne s’était pas faite », a ajouté le président lyonnais.
Pour sa section masculine, l’Olympique lyonnais a déjà montré ses ambitions pour la prochaine saison en faisant revenir Alexandre Lacazette (libre) et en prolongeant le contrat de Maxence Caqueret. Pour sa section féminine, Wendie Renard a également été prolongé, et l’international allemande Sara Däbritz a été recrutée.