Neymar et les blessures, nouvel épisode. Le Brésilien, sorti sur blessure après une dizaine de minutes de jeu dimanche en amical face au Nigeria, est touché à la cuisse gauche. L’attaquant a subi une IRM ce lundi. Et on ne reverra pas Neymar sous le maillot du PSG avant au moins six matchs.
Le n°10 souffre d’une lésion qui va conduire à le garder éloigner des terrains pour une durée estimée à quatre semaines. Il va donc manquer les deux rencontres face à Bruges en Ligue des champions et le classique PSG-OM.
Son retour en Ligue des champions repoussé à fin novembre
L’IRM pratiquée à Paris a révélé une lésion de grade 2 du biceps fémoral à l’ischio-jambier gauche. Un point médical sera refait dans huit jours. Mais le délai de son retour à la compétition est évalué à quatre semaines.
Si ce délai se confirme, Neymar manquera le prochain match du PSG à Nice et surtout les deux prochaines journées de la Ligue des champions, le 22 octobre à Bruges et le 6 novembre face à ces mêmes Belges au Parc des Princes. Et ce alors que le Brésilien a vu sa suspension en C1 réduite, ce qui le rendait éligible pour ces deux rencontres…
Neymar sera également absent le 27 octobre pour le choc du championnat de France contre l’OM. Son retour en Ligue des champions ne serait que pour le 26 novembre, à Santiago-Bernabeu contre le Real Madrid. Juste avant, il devrait être disponible pour PSG-LOSC (23 novembre).
Kylian Mbappé, lui, “suit positivement son programme de reprise” selon le PSG. Edinson Cavani, Julian Draxler et Colin Dagba s’entraînent avec le groupe cette semaine. Thilo Kherer continue son travail fonctionnel sur le terrain après sa rupture de l’aponévrose plantaire.