Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Office du Niger : Vers un transfert définitif de la Direction de Ké-Macina à Kokry…

Telle est la volonté affichée des notabilités de Kokry, des exploitants agricoles de Ké-Macina, du syndicat des travailleurs de l’Office du Niger et même du personnel de l’entreprise.

Cette volonté a été exprimée par tous lors de la visite du Président Directeur Général de l’Office du Niger, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly, le jeudi 3 mai dernier, dans le casier de Kokry qui abrite la Direction de la zone Ké-Macina, conséquence des actes de vandalisme de certains récalcitrants qui s’opposent arbitrairement au paiement de la redevance eau.

Le prétexte insidieux évoqué par ceux-là est que «la récolte de la campagne agricole écoulée n’a pas été bonne faute d’eau » (sic). Étrangement, au moment du passage du PDG, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly, à Kokry, le taux de recouvrement était à 80,55% pour la zone Ké-Macina.

Tenant la réunion à l’ombre des arbres faute de cadre de travail approprié, le patron de l’Office du Niger a rassuré son personnel de Ké-Macina en transport à Kokry que la Direction générale est en train de prendre des mesures idoines pour l’amélioration de leur condition de vie. « Après sa visite ici à Kokry, mon adjoint Djimbé Sidibé est déjà à la tâche pour vous » a soutenu le PDG de l’Office du Niger.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct