Telle est la volonté affichée des notabilités de Kokry, des exploitants agricoles de Ké-Macina, du syndicat des travailleurs de l’Office du Niger et même du personnel de l’entreprise.
Cette volonté a été exprimée par tous lors de la visite du Président Directeur Général de l’Office du Niger, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly, le jeudi 3 mai dernier, dans le casier de Kokry qui abrite la Direction de la zone Ké-Macina, conséquence des actes de vandalisme de certains récalcitrants qui s’opposent arbitrairement au paiement de la redevance eau.
Le prétexte insidieux évoqué par ceux-là est que «la récolte de la campagne agricole écoulée n’a pas été bonne faute d’eau » (sic). Étrangement, au moment du passage du PDG, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly, à Kokry, le taux de recouvrement était à 80,55% pour la zone Ké-Macina.
Tenant la réunion à l’ombre des arbres faute de cadre de travail approprié, le patron de l’Office du Niger a rassuré son personnel de Ké-Macina en transport à Kokry que la Direction générale est en train de prendre des mesures idoines pour l’amélioration de leur condition de vie. « Après sa visite ici à Kokry, mon adjoint Djimbé Sidibé est déjà à la tâche pour vous » a soutenu le PDG de l’Office du Niger.