Dans le cadre de ses œuvres sociales, le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a fait remettre, le mercredi 12 juin 2024, aux familles des militaires tombés sur le théâtre des opérations, 150 béliers et un important lot de kits alimentaires en plus d’un forage à l’école de Niamakoro.
Le camp militaire Soundjata KEÏTA de Kati a servi de cadre, le mercredi 12 juin 2024, à la remise de 150 kits alimentaires, composés de 50 kg de riz et de 20 litres d’huile à 150 familles de militaires tombés pour la patrie. Chaque kit était accompagné d’un bélier.
Cette remise par l’équipe des œuvres sociales du Président de la Transition, participe à l’élan de solidarité développé par le Chef de l’État à l’endroit des plus nécessiteux, sur toute l’étendue du territoire national.
Le Colonel-major Bréhima SAMAKE, Directeur du Service Social des Armées, a d’abord fait observer une minute de silence en la mémoire des victimes civiles et militaires avant de rappeler toute la symbolique de ce geste et toute son importance en cette occasion de fête de Tabaski.
Appréciant ce geste à sa juste valeur, il a indiqué qu’avoir une pensée aux familles démunies, surtout celles des vaillants soldats tombés sur le champ d’honneur, en cette veille de fête de Tabaski, est hautement salutaire.
Visiblement très émue de cet accompagnement du Président de la Transition à leur endroit, la représentante des bénéficiaires, Madame Aminata SAMAKE, a remercié le Chef de l’État et toute son équipe. Elle a formulé des vœux pour la stabilité et la paix au Mali.
À Niamakoro, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude et leur reconnaissance au Chef de l’État pour le point d’eau, gracieusement offert. Ils ont précisé que cette action du Chef de l’État symbolise son engagement et sa volonté à toujours mieux faire.
M. Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Président de la Transition, a mentionné que la solidarité du Chef de l’État ne fera jamais défaut à l’égard des Maliens. « Certes, vos maris ou vos pères ne reviendront plus, mais le Président de la Transition est le père de la Nation, le père de tous les orphelins », a-t-il indiqué.
Présidence de la République du Mali