Le gouvernement britannique craint que le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle n’invitent l’ancien président Américain. Pour quelles raisons? D’après ce que la presse britannique rapporte, ce serait afin d’éviter des tensions avec l’actuel président des Etats-Unis, Donald Trump.
La présence du couple Obama pourrait mettre en mal les relations entre les deux alliés selon un rapport publié mardi. Le gouvernement révèle son inquiétude d’une réaction draconienne de Donald Trump.
« Harry a clairement fait savoir qu’il voulait que les Obama soient au mariage. Ce qui provoque beaucoup de nervosité », a rapporté le Sun. Citant un haut responsable du gouvernement qui s’inquiète. « Trump pourrait très mal réagir si les Obama arrivent à un mariage royal avant d’avoir eu la chance de rencontrer la Reine. » affirme-t-il.
Le Prince Harry entretient des liens d’amitiés avec le couple américain depuis le mandat de Barack Obama à la Maison Blanche.
Il a travaillé avec Michelle Obama à plusieurs reprises et a invité le couple au Kensington Palace à plus d’une occasion.
Les relations entre Trump et le premier ministre britannique, Theresa May, sont rocailleuses. Récemment, May a réprimandé Trump, le traitant de « mauvais ». C’était en novembre dernier, le président américain avait retweeté des vidéos anti-musulmans publiées par un groupe britannique d’extrême droite en novembre.
Le prince se montrait très proche des Obama pendant les Jeux d’Invictus en septembre à Toronto. Sa future épouse quant à elle a fait référence à Trump pendant la campagne présidentielle de 2016 en tant que «divisant» et «misogyne».
Afrikmag.com