Les administrateurs et les étudiants de l’Institut africain de technologies et de management (ITMA) ont organisé la première édition de la nuit de l’Itma. C’était le samedi dernier à l’hôtel de l’Amitié de Bamako.
La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs parents et invités d’honneur. Il s’agissait pour les administrateurs de l’institut, de récompenser les efforts du corps professoral mais aussi des étudiants qui se sont distingués durant l’année universitaire écoulée.
Des défilés de mode en tenue traditionnelle. Une animation avec M’Bouillé Koïté, la première édition de la nuit Itma a été un franc succès. Occasion pour les administrateurs de l’Itma d’annoncer l’octroi de bourses d’étude à 4 étudiants. Ainsi, ces étudiants poursuivront leurs études à Paris à la rentrée prochaine.
Prenant la parole, l’administrateur général, Oumar Ibrahim Touré, a remercié les parents d’élèves qui ont placé leur confiance en son établissement.
Cette 1ère édition de la nuit de l’excellence a récompensé l’étudiante en sciences des finances de l’école des affaires, Daffa Konaté, qui s’est distinguée première de l’Itma avec 17,28 de moyenne annuelle. En Outre, un trophée Ciwara lui a été décerné ainsi qu’à tous les autres étudiants primés.
A.T. Dansoko
La rédaction