Michel Platini est visé par de nouvelles accusations à propos d’une possible falsification des comptes de la FIFA.
Ces accusations sont formulées par Domenico Scala, président de la Commission d’audit et de conformité de la FIFA, dans un entretien accordé au quotidien britannique Financial Times.
Domenico Scala évoque les deux millions de Francs Suisse (1,8 M €), versés à Michel Platini par Joseph Blatter et affirme que cette somme n’est jamais apparue dans les comptes de la FIFA avant le paiement effectif en février 2011.
Mais Scala, qui est aussi président de la commission électorale de la FIFA, souligne que : ”comme Joseph Blatter et Michel Platini sont membres du Comité Exécutif, ils se doivent d’approuver chaque année en toute connaissance de cause les bilans financiers. Or, en l’occurrence, affirme Scala, ces bilans étaient faux puisque la somme n’était pas apparue dans les comptes. Cela pourrait être considéré comme une falsification des compte”, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, la commission d’éthique de la FIFA indique avoir ouvert une enquête sur Franz Beckenbauer, ancienne gloire du football allemande et ancien membre du Comite Exécutif.
L’Espagnol Angel Maria Villar qui fait partie du Comite Exécutif, et Ricardo Texeira, ancien président de la Fédération brésilienne, sont également visés. La FIFA n’a pas précisé de quoi ils étaient accusés.
Source: BBC