Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nouvel an : L’AMAP EN FÊTE

Le comité syndical a offert vendredi, un repas symbolique de fin d’année, aux travailleurs de l’Agence Malienne de Presse et de Publicité

agence malienne presse publicite amap journaliste presse conference reunion

Le comité syndical et l’ensemble des travailleurs de l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP) ont présenté vendredi après midi leurs meilleurs vœux de nouvel an 2015 au ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, Mahamadou Camara, représenté par son chef de cabinet, Oualy Sékou Traoré. C’était à l’occasion du repas symbolique de fin d’année offert par le comité syndical aux travailleurs de l’AMAP. La cérémonie s’est déroulée dans la cour de l’Agence. C’était en présence du directeur général de l’AMAP, Ousmane M. Maïga, du secrétaire général du Comité syndical, Souleymane Bobo Tounkara. Deux anciens directeurs généraux de l’AMAP, le ministre Gaoussou Drabo et Souleymane Drabo étaient également de la fête.

La cérémonie a débuté par l’observation d’une minute de silence en la mémoire de tous ceux qui nous ont quitté durant l’année 2014 et la remise d’un cadeau symbolique au chef de cabinet.

« Dans quelques jours s’achèvera l’année 2014. Et le monde entier célébrera le passage au nouvel an 2015. L’occasion est donc bonne de rendre grâce à Allah le Tout Puissant et miséricordieux pour nous avoir permis de voir ce jour et de célébrer ensemble cette cérémonie de présentation de meilleurs vœux. Le passage au nouvel an est un événement mondial que chacun de nous voudrait vivre pleinement. C’est pour marquer cet événement que le comité syndical de l’AMAP a au nom de ses travailleurs décidé d’organiser cette cérémonie pour présenter ses vœux les meilleurs à vous le ministre, Mahamadou Camara, vos collaborateurs, votre famille, à la direction de l’AMAP et toux ceux qui vous sont chers » a déclaré, le secrétaire général du comité syndical.

Souleymane B. Tounkara a souhaité que 2015 soit une année de santé, de bonheur, de prospérité, de réussite dans les entreprises et surtout apporte la paix définitive dans notre pays. En bon syndicaliste Souleymane Bobo Tounkara n’a pas oublié de rappeler quelques problèmes auxquels sont confrontés les travailleurs de l’AMAP. Il s’agit, entre autres, de l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents et le mauvais état de l’imprimerie. Faisant le constat que toutes les couches socioprofessionnelles de notre pays disposent de leur statut particulier, sauf la presse, le secrétaire général du comité syndical de l’AMAP estime qu’il était donc important, voire indispensable de corriger cette grosse « injustice » pour permettre à la presse malienne en général et publique en particulier de jouer pleinement son rôle dans le développement de notre pays.

Souleymane Bobo Tounkara a également souhaité l’établissement rapide d’un accord d’établissement, pour la gestion des contractuels de l’Agence Malienne de Presse et de Publicité.

Remerciant le chef de cabinet du ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication pour avoir accepté de partager le repas symbolique de fin d’année avec les agents de l’AMAP et son comité syndical, le Ousmane M. Maïga a rassuré que la direction est en en train de travailler d’arrache pied à l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses travailleurs de l’AMAP.

L’aboutissement de l’accord d’établissement n’est qu’une question de temps a déclaré le directeur général de l’AMAP. Il a félicité les agents pour leur assiduité, leur disponibilité et le travail abattu qui font que l’AMAP continue à figurer dans la tête du peloton, voire à la tête du peloton de la presse écrite nationale. Ousmane M. Maïga a enfin exhorté ses agents à redoubler d’efforts au cours de la nouvelle année, afin de mener à bon port le chantier de restructuration de l’AMAP.

Le chef de cabinet du ministre de l’Economique numérique, de l’Information et de la Communication a félicité l’AMAP pour sa contribution à la culture de la paix et à la sensibilisation du peuple malien dans la lutte contre la maladie hémorragique à virus Ebola.

L’amélioration des conditions de travailleurs de l’Agence malienne de presse et de publicité pense-t-il ne vient pas forcement du haut (ndlr : ministère de tutelle), elle peut aussi commencer en bas ( ndlr : AMAP). C’est pourquoi, le chef de cabinet a invité tous les travailleurs de l’entreprise à tous se donner la main pour une nouvelle vision. Oualy Sékou Traoré a évoqué quelques grands chantiers de l’AMAP en cours en 2015 dont l’amélioration des conditions de vie, de travail, la formation, la professionnalisation des agents, l’informatisation et le Relooking du journal l’ESSOR.

S.Y. WAGUE 

source : essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct