Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nouveau siège du Tribunal de grande instance de la Commune VI du District de Bamako Un joyau architectural d’une valeur de 734 millions de FCFA

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Me Malick Coulibaly a inauguré, hier, mercredi  10 septembre, le nouveau siège du Tribunal de grande instance de la Commune VI du District de Bamako, sis à Banankabougou. Cette nouvelle infrastructure, financée sur le Budget national à hauteur de 734 millions de francs CFA, concourra à l’amélioration des conditions de travail du personnel de ce Palais de justice.

 

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune VI, Samba Sissoko, du président dudit Tribunal de la Commune VI, Amassa Dolo et du corps professoral de la justice.

Cet imposant joyau architectural, R+2, bâti sur une superficie d’environ un demi-hectare, comporte trente-quatre (34) bureaux, trois (3) salles d’audience, quatre (4) salles de délibérations.

Après la coupure du ruban symbolique, consacrant l’inauguration de la nouvelle bâtisse, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Me Malick Coulibaly a visité les locaux en compagnie du corps professoral de la justice, tombé en admiration devant la qualité du travail abattu.

Pour le ministre, Le souhait appuyé du ministre est que de ce beau palais sortent de bonnes décisions de justice.  » Avec trois salles d’audiences et trente-quatre bureaux, nous pensons vraiment qu’au TGI de la Commune VI, les conditions pour une bonne justice sont réunies et ces efforts vont se poursuivrepour atteindre d’autres juridictions en vue de doter notre pays d’un système de justice efficace « , a-t-il relevé.

Ainsi, au nom des magistrats du tribunal de la CVI et du personnel d’appui, le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune VI, Samba Sissoko a remercié les plus hautes autorités du pays pour avoir mis ce joyau architectural à leur disposition.  » C’est pourquoi, nous avons pris l’engagement d’être à hauteur de mission« , a-t-il assuré.

Notons que la Cour d’appel de Bamako a été rénovée aussi dans ce même cadre de la réforme judiciaire au Mali.  Il s’agit de la salle d’audiences, de la salle de délibérations et des toilettes.

Daouda SANGARE

Source: l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance