C’est ce que le pivot Pape Abdou Badji dit Alces retient de la participation sénégalaise à la Coupe du monde en Espagne durant laquelle, le basket sénégalais est parvenu à titiller les meilleures nations du basket ball et décrocher une qualification historique en 8e de finale.
Le pivot sénégalais a réussi à étaler son rage de vaincre et rendre l’une des meilleures copies des « Lions» contre l’Espagne de Pau Gasol (12 points). Pion essentiel du dispositf de Cheikh Sarr, le sociétaire du club suisse de Neuchâtel entend apporter cette même puissance dans la raquette des «Lions» en perspective de l’Afrobasket 2015 que le basket sénégalais a désormais en ligne de mire.
«Nous sommes dans une bonne dynamique. Il faut toujours la conserver en prenant toujours les nouvelles des joueurs. Pour l’heure, nous allons nous reposer pour rejoindre ensuite nos clubs », indique le pivot des «Lions». Selon les nouvelles dispositios de la Fiba, le Sénégal devra aller chercher sa qualification à la Can au bout d’une double confrontation avec le Mali.
|