Bilan : six (6) tués. Il s’agit de : Amadou Belco Bah, préfet du cercle de Kidal, Drissa Coulibaly, préfet du cercle d’Abeibara, Sékou Cissouma, préfet adjoint au préfet de Tessalit, Commandant Mory Diarra, préfet du cercle de Tinessako, Capitaine Amadou B. Touré, sous-préfet de l’Arrondissement de Boghossa, Lieutenant Paul Marie Sidibé, sous-préfet de l’Arrondissement de Tinzawatene. Il y a eu aussi plusieurs personnes traumatisées et blessées dont certaines portent encore des balles dans leur corps ; 32 otages sur lesquels 12 ont été extirpés, cagoulés, ligotés et conduits quelque part pour être coffrés
dans une petite cellule de 2,5m sans fenêtre où nous échappâmes de justesse à la mort par suite d’asphyxie et de déshydratation. Nous adressons à cet effet, toutes nos condoléances aux familles des disparus, qu’Allah accueille l’âme des victimes dans son paradis et bon rétablissement aux blessés. Devoir de mémoire oblige. Pour le Mali, rien de trop. » Source : un exotage.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
« Nous n’avons pas oublié »
Par Bamada.net
22/05/2024
« C’est le 17 mai 2014, lors de la visite à Kidal de Monsieur Moussa Mara, Premier ministre (Mandat IBK), que des éléments du MNLA et alliés ont fait irruption dans les bureaux du gouvernorat de Kidal et ont tiré à bout portant sur les représentants de l’État dans l’exercice de leurs missions régaliennes.
Source : Le Reporter