Le capitaine de la sélection nationale cadette (U17), Mohamed Camara s’est engagé avec le Red Salzburg pour un contrat de 4 ans. Le jeune milieu défensif «Kélétékèrè» a été officiellement présenté le week-end dernier par le club champion d’Autriche en titre avec lequel il est désormais lié jusqu’en 2022.
«Je suis très content d’être là. Je remercie les responsables du Red Bull Salzburg pour tous les efforts consentis pour que ce transfert puisse aboutir. Ça n’a pas du tout été facile. Mais j’évoluerai, désormais, avec le Red Bull. C’est une occasion pour moi de rendre grâce à Dieu. Je sais que le Red Bull Salzburg est un bon club. C’est un club qui s’occupe bien des jeunes joueurs pour leur développement et leur progression», a déclaré le champion d’Afrique 2017.
A Salzbourg, Mohamed Camara retrouvera une forte colonie malienne composée de six joueurs : Diadié Samassékou, Amadou Haïdara (ex-Réal), Sékou Koïta, Mambi Koïta (ex-USC Kita) et Ousmane Diakité (ex-Yeelen olympique). Aussitôt après sa signature, le jeune malien a été prêté au FC Liefering qu’il a rejoint au camp d’entraînement de Valence (Espagne). Le directeur sportif de Salzbourg, Christoph Freund ne tari d’éloges sur l’ancien capitaine des Aiglonnets. «Avec Mohamed Camara, nous avons apporté au FC Red Bull Salzbourg un nouveau joueur de talent. Nous sommes convaincus que Mohamed Camara s’épanouira ici», a déclaré le technicien.
Sur le terrain, quelques joueurs maliens se sont illustrés le week-end dernier dans les championnats européens. En Angleterre, le jeune milieu offensif, Fousseni Diabaté a fait ses débuts avec Leicester et a été titularisé pour la première fois depuis son arrivée chez les Foxes, le 8 janvier en provenance du Gazélec Ajaccio (L2 française). Auteur d’un doublé pour cette grande première, l’international malien a été le grand artisan du large succès (5-1) de son équipe, face à Peterborough (D3.
Placé sur le côté droit de l’attaque, le jeune attaquant de 22 ans a ouvert le score pour les Foxes à la 9è min, avant de frapper, à nouveau, en fin de match (87è min). Wilfred Ndidi a clôturé la marque sur une action initiée par le Malien (92è min). Kelechi Iheanacho (12è et 29è min) a également marqué deux buts, alors qu’Andrew Hughes (58è min) a réduit l’écart pour les pensionnaires du troisième échelon anglais.
En Belgique, Antwerp avec Sambou Yatabaré, a été contraint au partage des points par Charleroi (1-1), dans le cadre de la 24è journée de la Jupiler league, tandis que le Standard de Liège et Moussa Djénépo (entré à la 87è min) et Anderlecht d’Abdoul Karim Danté (remplaçant) se sont neutralisés au terme d’un match prolifique en buts (3-3). Quant au FC Bruges de l’attaquant, Abdoulaye Diaby (sorti à la 61è min), il s’est incliné (2-0) chez Gent. Mais malgré cette défaite, l’international malien et ses coéquipiers restent leaders du championnat.
Seïbou S.
KAMISSOKO
Source: Essor