Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nord du Mali : Les combats à Lerneb n’impliquent « pas encore des unités du MNLA » (porte-parole)

Le weekend end dernier de violents combats ont eu lieu à Lerneb, une ville située à 180 Km de Tombouctou. Le Mouvement National de Libération de l’Azawad, dit n’avoir pas pris part à ces affrontements.

 

touaregs rebelle nord mali chaine television

 

 

Selon Moussa Ag Ataher, le porte-parole de cette rébellion, ces combats n’impliquent « pas encore des unités du MNLA. »

Cette déclaration laisse entrevoir une possible future implication du MNLA dans les affrontements. D’autant que, pour le moment, ils opposent, selon Ag Attaher, « des unités combattantes du Mouvement Arabe de l’Azawad, membre de la coordination (MNLA-MAA-HCUA) » à « des individus armés dirigés par un certain Mahmoud Ould Jeyid se réclamant de la milice auto-proclamée dite MAA (ndrl loyaliste). »

Des informations faisaient état de la participation du MNLA à des combats, aux côtés de la branche du mouvement arabe de l’Azawad qui lui est favorable, contre la branche loyaliste, le samedi 9 aout, à Lerned, une localité située à 180 Km de Tombouctou, vers la frontière mauritanienne.

Ces accrochages auraient fait au total 7 morts et plusieurs blessés, selon des sources concordantes.

Par ailleurs, le chargé de communication du MNLA a également affirmé que « les bombardements menés par la force française « Barkane », qui ont lieu le 10 Aout 2014, n’ont aucunement concerné les positions militaires du MNLA dans la région de Tombouctou. »

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct