Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nord du Mali: au moins 4 militaires tchadiens et maliens tués dans un attentat suicide

Bamako – Au moins quatre militaires tchadiens et maliens ont été tués lors d’un attentat à la voiture piégée jeudi à Aguelhok, dans le nord du Mali, a appris l’AFP de sources militaires maliennes et africaines.

 

soldats militaires combattants TCHADIEN blesses nord mali casque bleus kidal

 



Il vient d’y avoir un attentat à l’aide d’un véhicule piégé. Le kamikaze est mort, et au moins quatre militaires tchadiens et maliens ont été tués à Aguelhok, a déclaré une source militaire malienne dans le Nord, information confirmée par une source militaire africaine de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma).

L’attentat a eu lieu à l’entrée du camp où le véhicule a explosé et où se trouvaient des soldats tchadiens de la Minusma et des militaires maliens. Il y a aussi eu des blessés parmi les militaires présents dans le camp, a affirmé la même source militaire africaine.

La localité d’Aguelhok est située au nord de Kidal, dans le nord du Mali, une région qui a été occupée pendant plusieurs mois en 2012 par des groupes jihadistes armés alliés à Al-Qaïda.

Les islamistes ont été en partie chassés des principales villes du Nord par une intervention internationale conduite par la France à partir de janvier 2013 et toujours en cours

Des attentats meurtriers ont cependant encore lieu régulièrement dans le vaste nord du Mali, où des groupes jihadistes continuent également à poser des mines.


(©AFP / 11 juin 2014 19h55)  

 

SOURCE: AFP

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct