Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nord du Mali: Action humanitaire ou de dépravation des mœurs ?

Venus pour apporter un soutien humanitaire aux populations du nord du Mali victimes d’une crise multidimensionnelle, les agents des organisations humanitaires intervenant dans la zone s’adonnent à des pratiques qui vont à l’encontre des mœurs et des traditions du nord du Mali.

refugie deplaces population syriens nord mali kidal gao tombouctou

C’est ainsi qu’ils profitent de l’extrême pauvreté des populations surtout des jeunes filles pour les pousser à la débauche et à la prostitution. Aujourd’hui, les villes du nord sont remplies de jeunes filles mères abandonnées à leur triste sort.

Le pire est que certains, après avoir abusé de la naïveté et du malheur des jeunes filles, fuient leurs responsabilités, ou une fois en fin de mission, ils disparaissent sans demander leurs restes. Les pauvres jeunes mères se retrouvent sans soutien et voient leurs malheurs augmenter avec des bouches supplémentaires à nourrir dans un contexte de crise économique qui ne dit pas son nom. Il arrive parfois que des pères de familles crient leur ras-le-bol auprès des ONG pour dénoncer l’attitude de leurs agents sans succès. Même si leur rôle est salutaire pour les populations, force est de reconnaitre que les agissements de certains agents sont aux antipodes de l’action humanitaire.

Source: Le Prétoire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance