A la suite du Conseil d’Administration des filiales bancaires d’Afrique Subsahariennes de Banque Centrale Populaire du Maroc, Moussa TOURE est nommé Directeur Général Adjoint en charge du Développement de Banque Atlantique au Mali avec effet le 1er septembre 2017.
Fort d’une expérience solide du secteur financier, Moussa TOURE était depuis 2009 Directeur de la Clientèle des Particuliers au sein de la Banque. Il a occupé entre 2006, date de son intégration à Banque Atlantique et 2009, divers postes de responsabilité notamment ceux de Chargé de Clientèle (2006) et de Responsable de l’Exploitation (2007 à 2009). Avant son entrée à la banque, Moussa TOURE a assumé des responsabilités chez SHELL Mali au Contrôle de Gestion et d’auditeur comptable dans le cabinet d’audit MAECO MALI de 2004 à 2005. Il est titulaire d’un MBA à la Southeastern University, Washington DC.
Grâce à son expérience et à sa connaissance du contexte bancaire, Moussa TOURE va jouer un rôle important dans la poursuite du développement de la banque aux côtés M. Dotian Bamba, Directeur Général.
Banque Atlantique compte parmi les acteurs clés du Mali et a maintenu en 2016 une bonne dynamique commerciale réalisant plusieurs opérations de financements au profit notamment d’opérateurs de télécoms de renom et participant activement à la promotion de la bancarisation au Mali. La banque a ainsi augmenté de 13% le nombre de clients en 2016.
L’équipe dirigeante ambitionne de poursuivre cette dynamique de croissance en mettant à profit l’expertise et la synergie intergroupes Banque Centrale Populaire afin de proposer des services adaptés aux besoins de la clientèle. Elle a pour mission de positionner Banque Atlantique comme un partenaire incontournable fortement impliqué dans le financement de l’économie locale.
Banque Atlantique