Niono, 25 Janvier (AMAP) Un atelier de restitution des résultats de la campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées d’insecticide de longue durée(MILD) dans le district sanitaire a pris fin jeudi à Niono, sous la présidence du sous préfet central, Mme Diassana Fatou Daou, a constaté l’AMAP.
Il avait pour entre autres objectifs, de partager les résultats de distribution des MILD par aire de santé, de valider les résultats de distribution des MILD par aire de santé et de recenser les difficultés rencontrées au cours de la campagne.
Les participants ont relevé suite à la présentation des résultats, suivie de discussions et d’échanges, que le district sanitaire de Niono a distribué 355.995 moustiquaires sur 357.368 prévues, soit un taux de 98,01%.
La représentante du Chef de l’exécutif local a saisi l’occasion pour insister sur l’importance de la prévention du paludisme à travers les campagnes de distribution des MILD.
A l’issue de leurs travaux, les participants ont formulé entre autres recommandations, le respect du chronogramme de la campagne, le renfort de la distribution de routine, l’archivage des coupons et souches et le suivi des différentes recommandations par niveau.
MS/KM (AMAP)