Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Niono: Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile lance les travaux de réhabilitation du commissariat

Niono 02 octobre (AMAP) Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de division Salif Traoré, accompagné du gouverneur de la Région de Ségou, l’inspecteur général Biramou Sissoko, a lancé, vendredi, les travaux de réhabilitation du commissariat de police de Niono, a constaté l’AMAP.

Le ministre Traoré, arrivé le même jour à Niono, a, également, demandé aux populations de « de collaborer avec les autorités pour arrêter les auteurs du saccage du commissariat afin de les traduire en justice »

Dans la salle de conférence du Cercle où il a rencontré les autorités coutumières, traditionnelles, religieuses, les représentants des partis politiques et de la société civile, Salif Traoré a déclaré que, sur instruction du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, et de son Premier ministre, Dr Boubou Cissé, il est venu annoncer la réhabilitation du commissariat. « Il faut que cela soit un signal fort à l’endroit de ceux qui ont commis cet acte », a-t-il dit. Il a invité la population de Niono à dénoncer les auteurs de « cet acte ignoble ».

Le représentant des populations, Abdoul Wahab Kouyaté, a, au nom de toute la ville de Niono, imploré « le pardon des autorités » et a terminé en disant : « Plus jamais ca à Niono ».

Le ministre a terminé sa visite par le commissariat et a procédé au lancement des travaux de réhabilitation et de construction, pour une durée de deux mois, une semaine après le saccage.

Le commissariat de Niono a été saccagé, le 19 septembre dernier, au cours de manifestations violentes qui ont entrainé la mort de 02 personnes, de nombreux blessés et d’importants matériels partis en fumée. Ce bilan aurait pu être plus lourd, n’eut été l’intervention de la brigade de la gendarmerie qui a pu exfiltrer 22 agents de police et les mettre en sécurité dans ses locaux.

MS/MD (AMAP) 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance