Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Niono, coupe IBK : L’équipe de Séribala AU BOUT DU SUSPENSE

La finale de la première édition de la coupe IBK a connu son épilogue le samedi 2 décembre, avec le sacre de l’équipe de la Commune rurale de Séribala qui a dominé l’équipe 2 de Niono 7-6 aux tirs au but. Au terme du temps réglementaire, les deux formations étaient à égalité 1-1, Bakary Diarra ayant répliqué à Yacouba Coulibaly qui avait ouvert le score pour la Commune rurale de Séribala.

Au total, 12 équipes ont participé à la compétition qui a été initiée par les partis de la mouvance présidentielle. Le bouquet final s’est déroulé au stade municipal de Niono, en présence d’une vingtaine de députés, dont le premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Moussa Tembiné et le chef de cabinet du président de la République, Boubacar Touré.
Le vainqueur de cette première édition de la coupe IBK, c’est-à-dire, l’équipe de la Commune rurale de Séribala a reçu une enveloppe de 500.000 F cfa, contre 250.000F cfa pour le finaliste malheureux, l’équipe 2 de Niono. Le prix du fair-play (50.000F cfa) est revenu à l’équipe 1 de la Commune urbaine de Niono, alors que le trophée de meilleur buteur (50.000F cfa) a été décerné à Mamadou Daou de l’équipe de Niono.
Toutes les équipes participantes ont reçu un jeu de maillots et un ballon. Quant à l’équipe des anciens footballeurs de Niono qui a joué en lever de rideau, elle a reçu deux jeux de maillots et deux ballons. En marge de la finale, l’honorable Karim Keita a offert un important lot de fournitures scolaires à l’école fondamentale de Tiémédély dans la Commune rurale de Kala Siguida, qui porte le nom d’IBK.

Mahamadou
SAMAKé
AMAP Niono

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance