Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria : nouvel attentat sur un marché, 32 morts

Une bombe a explosé, ce jeudi, sur le marché de la ville de Jimeta, au nord-est du Nigeria, entraînant la mort de plus de 30 personnes.
attentat explosion boko haram etat islamique ville nigeria

Un attentat à la bombe a frappé la ville de Jimeta, au nord-est du Nigeria, ce jeudi 4 mai 2015. L’explosion intervenue sur le marché de la localité à causé la mort d’au moins 32 personnes, rapporte L’Obs.

La charge explosive avait été placée dans un scooter à trois roues selon certains témoins. L’attentat n’a pas encore été revendiqué, mais il a eu lieu dans la zone d’action de l’organisation terroriste Boko Haram.

Renouer avec une stratégie de guérilla

Les marchés sont une cible privilégiée pour le groupe rebelle qui multiplie les attaques à la bombe depuis plusieurs semaines.

Mardi dernier, le marché à bestiaux de la ville de Maiduguri, au nord du pays, avait été visé par un attentat-suicide. La Croix-Rouge nigériane avait établi un bilan lourd de 13 morts et de 24 blessés.

Boko Haram résiste encore aux soldats nigérians dans la vaste forêt de Sambisa, au nord-est du pays. L’armée l’avait désigné comme étant le dernier bastion de l’organisation.

 

Source: afrik.com

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct