M. Adamu Hassan, un insurgé de Boko Haram spécialisé dans la fabrication d’engins explosifs improvisés a été capturé par l’armée nigériane.
Le colonel Onyema Nwachukwu, directeur adjoint des relations publiques de l’armée, opération Lafiya Dole, a déclaré que l’armée avait appréhendé le suspect dans la ville de Kaltungo, dans l’État de Gombe.
Le suspect a été arrêté lors d’une opération conjointe avec le Département de la sûreté de l’État (DSS).
Il a déclaré que le suspect, également connu sous le nom de «Baale», avait été appréhendé à un point de contrôle sur la route très fréquentée de Gombe à Yola, au cours d’une opération d’arrêt et de fouille.
Dans un autre incident, il a révélé que des troupes avaient également tué trois insurgés ‘Boko-Haram’ lors de deux rencontres distinctes dans la région montagneuse de Bokko Hilde le long de la route Ngoshe à Pulka et dans la zone de Mujigine à Borno, le 9 avril.
« Les troupes ont neutralisé les insurgés lors des opérations de déminage et ont récupéré deux fusils AK 47 et une moto », a-t-il dit.
M. Nwachukwu a ajouté que dans une autre opération conjointe avec des membres du groupe de vigilance, les troupes ont déjoué une attaque menée par des terroristes qui cherchaient de la nourriture et de la logistique dans la communauté Kudiye, le long de la route Dikwa-Gulumbagana à Borno.
Afrikmag