Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria: La FIFA lève sa sanction contre la Fédération de football

La décision de la FIFA intervient après qu’Aminu Maigari, le président de la NFF et les autres membres du conseil d’administration de la Fédération aient été rétablis dans leurs fonctions.

 

joueur footballeur nigerian terrain selectionneur coach stephen keshi

Conséquence logique de cette levée de suspension, les Falconets (la sélection nationale féminine) vont prendre part à la Coupe du monde des moins de 20 ans au Canada du 5 au 24 août.

Aminu Maigari a été suspendu le 9 juillet dernier par un tribunal de Jos dans l’Etat du Plateau. En réaction, la  FIFA a trouvé que c’était une ingérence du gouvernement dans les activités sportives et a réclamé l’annulation de la décision du tribunal.

De plus, l’instance mondiale du football n’avait pas reconnu Laurent Katken et le comité intérimaire nommés par le ministère des Sports pour gérer les affaires courantes.
L’ultimatum du 15 juillet donné au Nigeria par la FIFAafin de réhabiliter les membres de la Fédération suspendus avait été prolongé jusqu’au 17 juillet pour cause de grève du personnel de la justice.

En vue d’éviter la confirmation de la sanction qui est à titre conservatoire (la suspension du Nigeria de toutes activités sportives internationales), le tribunal de Jos a décidé le mercredi 16 juillet d’inverser sa décision.

Avant la marche arrière du tribunal, Victor Baribote a annoncé avoir convaincu sa femme qui est la plaignante dans cette affaire à se retirer du procès contre la Fédération car la vengeance appartient à Dieu.

Maintenant que les membres de la Fédération ont repris service, ils seront en poste pour un mois le temps que les nouvelles élections ne désignent de nouveaux dirigeants pour la Fédération nigériane de football.

 

Koaci

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance