Le bilan provisoire de l’explosion d’une bombe dans une gare routière de la ville de Gombe, dans le nord-est du Nigeria, fait état d’au moins 20 morts.
Nouvelle attaque de Boko Haram dans le nord-est du Nigeria. Au moins vingt personnes ont été tuées lundi 22 décembre par l’explosion d’une bombe dans une gare routière de la ville de Gombe. L’État de Gombe est voisin de ceux de Borno et Yobe, les deux zones les plus touchées par l’insurrection islamiste de Boko Haram, qui a fait 13 000 morts et 1,5 million de déplacés en cinq ans.
>> Lire aussi : Boko Haram enlève près de 200 personnes, dont des femmes et des enfants
“Une explosion s’est produite au parking de Dukku. La Croix-Rouge est venue avec 20 sacs mortuaires qui ont tous été utilisés. Nous continuons de rechercher des corps dans ce carnage”, a déclaré Abubakar Yakubu Gombe, secrétaire de la Croix-Rouge pour l’État de Gombe.
L’explosion s’est produite à 10h50 (09h50 GMT), près d’un bus où les passagers étaient en train de monter, a précisé Mato Yakubu, de l’Agence nationale d’orientation, un organisme de communication gouvernemental.
(Avec AFP)