Au moins 25 terroristes ont été “neutralisés” au cours d’une opération militaire conjointe menée mercredi par les forces armées nigériennes et la force française Barkhane, dans la zone nigérienne d’Ikarfane, région de Tillabéry, près de la frontière avec le Mali, selon un communiqué du ministre nigérien de la Défense, cité jeudi soir par la télévision publique nigérienne.
Au cours de l’opération, “25 motos ont été détruites, des armes, des munitions ainsi que divers matériels, ont été récupérés”, précise le communiqué, ajoutant qu’aucune perte n’est à déplorer parmi “les forces amies”.
Le ministre nigérien de la Défense, Issoufou Katambé, a saisi cette opportunité saluer “la coopération avec les forces stratégiques dans le carde de la lutte contre le terrorisme aux cotés des forces armées nigériennes”.
Depuis quelques temps, l’armée nigérienne, seule ou dans le cadre des opérations conjointes, inflige de lourdes pertes aux groupes terroristes dans la partie occidentale du pays, selon les observateurs locaux.