Installé à Bougival depuis septembre, Neymar semble être un voisin bien tranquille malgré la tribu qui l’accompagne au quotidien.
Neymar a beau avoir quitté le FC Barcelone et la Liga, ce que les acteurs du football espagnol n’ont pas fini de déplorer – quitte à déverser leur fiel sur le PSG -, la presse ibérique continue de se passionner pour le Brésilien. Et pas seulement, comme certains médias catalans, pour assurer que le capitaine de la Seleçao est malheureux à Paris et regrette d’avoir quitté le Barça. En atteste, cette semaine, les articles d’El Mundo et de l’agence de presse EFE qui se sont intéressés à son intégration à Bougival, son nouveau lieu de résidence.
Car après avoir un temps séjourné à l’hôtel Royal Monceau durant l’été, Neymar et son entourage ont investi, moyennant 14 000 d’euros par mois, une coquette demeure de la cité des Yvelines. Et s’il regretterait quelque peu de s’être éloigné de Paris, une vingtaine de kilomètres étant nécessaires pour rallier le centre de la capitale, l’ancien Barcelonais jouit désormais d’une maison d’architecte futuriste de plus de cinq étages, avec terrasses, piscine et 5000 m2 de pelouse. Et d’un quartier particulièrement discret.
Car à en croire le voisinage, malgré la colonie qui escorte le n°10 parisien, les fameux Toiss, les amis d’enfance – ou pas – du Brésilien, Neymar se veut un voisin très discret. “Tout est tranquille, nous n’avons pas à nous plaindre de bruits ou autre. Je l’ai vu et salué plusieurs fois, comme tout le monde”,a ainsi expliqué Jérôme, un sexagénaire qui habite à deux pas du Brésilien. Même son de cloche chez Nicolas et Henri, deux adolescents du quartier. “Il y a eu un peu de bruit les premières semaines, mais après, ça s’est calmé.”
Luc Wattelle, le maire de la ville, évoque même “un voisin complètement tranquille”. “Pour le moment, il n’y a pas de plaintes. J’ai la sensation qu’il a un comportement très professionnel. Cette tranquillité correspond à la saison en cours. Après, pendant les vacances, nous verrons, mais je crois qu’il a l’habitude de rentrer au Brésil, alors il n’y aura pas de problèmes”, a-t-il précisé.