Le Brésil de Neymar va retrouver le Cameroun de la légende Samuel Eto’o lors des phases de groupes de la Coupe du monde Qatar 2022.
L’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) avait défendu les couleurs du FC Barcelone entre 2004 et 2009.
Samuel Eto’o a marqué bon nombres de joueurs évoluant ou passer par le club Catalan. Neymar, qui a également joué pour le FC Barcelone a affirmé que Samuel Eto’o est son idole.
«J’ai commencé à croire au football africain quand j’ai vu Samuel donner un trophée de League des champions à Inter de Milan. Samuel Eto’o pour moi n’est pas Camerounais il est brésilien d’esprit surtout dans le domaine de football.
C’est une grande chance pour le Cameroun. Le Cameroun est le seul pays d’Afrique qui nous fait réfléchir sur un stade de foot. Bref Eto’o c’est mon idole», déclarait Neymar en 2019 sur Eurosport.
Le Cameroun a été situé sur ses adversaires pour ce qui est de la phase des poules de la compétition. Logé dans le groupe G, il fera face au Brésil, à la Serbie et à la Suisse. C’est l’occasion pour les Lions Indomptables de prouver à Neymar qu’il a raison.