Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nécessité de doter les fonctionnaires de police en tenue et arme individuelle : le SPN durcit le ton

Le Syndicat national de la police ne décolère pas. Après l’Assemblée générale du jeudi dernier, le SPN a rencontré ses militants le lundi matin juste après le rassemblement.

police malienne patrouille

Une manière pour eux d’attirer encore l’attention de la hiérarchie sur la nécessité aujourd’hui de doter en équipement les fonctionnaires de police.

« Depuis un certains temps, les policiers  n’ont pas reçu de dotation complète (chevrons, tenues de cérémonie, arme individuelle, rangers, gilets para-balles, bérets, imperméables, ceinturons, menottes  torches etc.…). Par contre, d’autres corps militaires et para militaires  ont bénéficié de cette dotation », a déclaré le secrétaire général du Syndicat de la police nationale ce lundi.

Selon le secrétaire général du SPN, cette situation est inacceptable dans la mesure où le statut rend obligation pour le fonctionnaire de police, le port de  la tenue et lui donne droit à une arme individuelle de service.

Face à l’insécurité grandissante que traverse notre pays, le SPN demande une dotation en arme individuelle pour tous les fonctionnaires de police  et en gilet pare-balles pour toutes les unités de police dans un bref délai.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance