Le nouvel ambassadeur du Ghana au Mali, Major General Francis Edu Amanfoh, a reçu des exemplaires du dernier album d’Abdoul Fouad Do le mercredi 16 octobre. Abdoul Fouad Do s’était présenté en personne à l’ambassade du Ghana à Bamako pour remettre les exemplaires en mains propres à l’ambassadeur qui était entouré des membres de la mission de diplomatique.
Abdoul Fouad a longtemps discuté de questions diverses avec l’ambassadeur qui a apprécié le déplacement de l’artiste ghanéen vivant au Mali depuis plus de 30 ans. Fouad a aussi expliqué les débuts de la communauté ghanéenne au Mali dont il est un membre important. Fouad organisait toutes les élections du bureau de la communauté ghanéenne.
L’artiste qui a aussi la nationalité malienne a expliqué à l’ambassadeur que depuis plus de 6 ans il n’y a pas eu d’élection pour renouveler les membres du bureau de la communauté ghanéenne du Mali. Le bureau actuel de la communauté ghanéenne est intérimaire. L’ambassadeur a souhaité qu’il y ait une élection pour renouveler le bureau actuel.
Abdoul Fouad a été très clair, il ne sera jamais candidat pour diriger la communauté ghanéenne au Mali. Il a ajouté que le poste de consul ne l’a jamais intéressé et qu’il veut continuer à travailler comme il l’a toujours fait au Mali, en prenant soin de ses activités professionnelles.
Soumaila T. Diarra
Source: Le Républicain