Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Musique : KAMALDINE ELECTRISE LA FOULE

Le concert de dédicace du nouvel album de la chanteuse guinéenne, Mama Aïssata Kamaldine, a eu lieu samedi au Parc national de Bamako. L’événement a été parrainé par le ministre de la Culture représenté par le secrétaire général de son département, Mme Haïdara Aminata Sy. La communauté guinéenne s’était fortement mobilisée pour ce concert auquel a pris une part active l’époux et non moins producteur de Kamaldine, le maestro Boncana Maïga. La chanteuse signait ainsi un retour après 10 années de silence, avec ce nouvel album comportant 13 titres.

dedicace kamaldine samedi palais peuple conakry guinee

 

C’est dans une atmosphère festive que les mélomanes ont envahi le parc, tickets à la main. La sécurité était assurée par un dispositif conséquent. Après la prestation des artistes invités – notre compatriote Hadja Soumano et de la Guinéenne Hadja Safi – la star de la musique guinéenne a pris possession d’une scène flashy.

Drapée dans une tenue traditionnelle, elle a chanté 7 morceaux  de son  nouvel album, accompagnée par des musiciens guinéens. D’une voix sublime, l’artiste a fait  vibrer les centaines de fans, notamment avec son titre phare intitulé  «Wodignè M’Ma » qui parle du pardon et de la paix. « Je veux un monde de paix et pour qu’il y ait la paix, il faut que les gens se pardonnent et c’est surtout ma motivation pour cette nouvelle production », expliquera la chanteuse après son récital.

La soirée a été clôturée par la salsa du dernier titre de l’album, arrangé en complicité avec le groupe Africando. Electrisé par les mélodies savamment arrangées par Boncana Maïga, le public n’a pu s’empêcher d’envahir la pelouse pour se déhancher. « Ce concert est top et je suis très satisfaite de l’organisation et aussi de la prestation de l’artiste », s’exclame une spectatrice après la soirée qui a duré plus de 2 heures d’horloge.

Boncana Maïga s’est montré très heureux de voir le public répondre massivement à l’invitation de sa protégée. Le concert de Bamako, a-t-il précisé, fait suite au spectacle de lancement du nouvel opus à Conakry en décembre dernier. « Nous sommes au Mali ce soir et le prochain concert aura lieu au Sénégal », a-t-il annoncé.

  1. A. SOW

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance