La solidarité est une valeur cardinale de notre pays. Sa préservation est souvent aperçue comme un devoir pour les plus aisés envers les démunis. Le Mouvement Mali Débout (MMD) qui adhère à cette vision, n’entend pas rester en marge en ce mois béni de Ramadan.
Il a procédé, dimanche dernier à Kalabancoro, à la remise de don de sucre en faveur des personnes les plus démunies. Ce geste philanthropique s’est déroulé en présence de la présidente du Mouvement Mali Debout, Mme Babi Fatoumata Ali Touré et de la secrétaire à l’organisation du bureau national du Parti pour l’indépendance, la démocratie et la solidarité (PIDES), Mme Keita Fatoumata Traoré.
Dans son intervention, la présidente du Mouvement Mali Débout a, d’abord, rappelé que sa formation politique est une plate-forme constituée d’associations, de partis politiques et de personnalités autour de la candidature du président du PIDES, DABA Diawara pour l’élection présidentielle du 29 juillet prochain.
Selon elle, ce grand commis de l’Etat est aujourd’hui le seul héritier des pionniers de l’indépendance. «Il s’est forgé dans le sillage de Mamadou Konaté et du président Modibo Keïta», a-t-elle rappelé avant d’ ajouter que la candidature de Daba Diawara est idéale pour relever les défis majeurs auxquels notre pays fait face aujourd’hui en raison de son itinéraire professionnel et politique mais aussi de ses compétences morales et spirituelles.
Enfin, Mme Babi Fatoumata Ali Touré dira que le contexte actuel demande l’engagement de tous pour assurer à notre pays un renouveau administratif et politique afin de sauvegarder la stabilité et le caractère unitaire de notre Etat. La remise de don aux bénéficiaires a mis fin à la cérémonie.
Bembablin
DOUMBIA
Source: Essor