La conquête du terrain continue au Mouvement IBK une chance pour le Mali. Ainsi, l’association des femmes “bahiso” de SEVARE vient de rejoindre le Mouvement exprimant leur ferme volonté et détermination à soutenir les aux idéaux du président Ibrahim Boubacar keita. Les femmes de « bahiso de wiillirde » de Mopti s’engagent a tout mettre en œuvre pour la réélection du président IBK en 2018.Le mouvement Ibk une chance pour le Mali, reste toujours fidèle à sa devise : « Notre force c’est Notre détermination à accompagner le président IBK partout au Mali. »
Ministère Agriculture Mali
Meeting des cotonculteurs du “miniankala” (Koutiala, Bla, San, Tominian, Yorosso). Reunis en Association, “OUEITCHOU”(restons unis en francais), ils témoignent ainsi de leur reconnaissance au Président de la République Ibrahim Boubacar Keita pour ses effort dans le secteur de l’agriculture (subvention de l’engrais, des équipements agricoles et disponibilité de semences de bonne qualité).
Les cotonculteurs:”Le Président IBK a tout notre soutien”.
Le Ministre De l’agriculture, Dr Nango DEMBELE, parrain de l’événement est assisté de son collègue de la promotion de l’investissement er du secteur privé, Me Baber GANO, du Directeur de cabinet du Président IBK et bien d’autres autorités. La CMDT, l’APCAM, tous les acteurs du monde agricole sont réunis à Wolobougou, à 2 kilomètres de Koutiala pour l’occasion. Et c’est sous la pluie que se tient la rencontre!
Ministère Agriculture Mali
SIkasso : remise de produits phytosanitaires aux acteurs de l’interprofession mangue par le Ministre Nango, dans le cadre du projet PACAM.
La mouche de mangue fait depuis deux ans des ravages dans les zones de production (Sikasso-Bamako-Koulikoro). Le PACAM a investi plus de 732 millions dans les produits phytosanitaires, qui vont permettre de traiter 24.000 hectares.
Le Ministre a profité de cette remise pour lancer la campagne mangue 2018-2019, à Sikasso. AS
Par La Dépêche