Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MOUSTAPHA CISSÉ, PRÉSIDENT DE L’AIGE FAISANT LE POINT DES TRAVAUX DE LA COMMISSION NATIONALE DE CENTRALISATION DES RESULTATS:Le taux participation estimé à 38% pour le scrutin du 18 juin

-Les résultats provisoires définitifs communiqués au plus tard demain
Le président de l’Autorité Indépendante de Gestion des Elections (AIGE), non moins président de la Commission Nationale de Centralisations des Résultats, Me Moustapha Cissé a fait une déclaration à la presse hier, mercredi 21 juin 2023, dans la salle de presse du Centre International de Conférence de Bamako (CICB).
La rencontre avait pour but de donner le résultat provisoire sur le taux de participation des électeurs au scrutin référendaire du 18 juin dernier.
Me Moustapha Cissé a souligné que le dépouillement concernant plus de 4 000 bureaux de vote a été effectué. Selon lui, un décompte provisoire a fait ressortir un taux de participation de près de 40 %. « Les résultats provisoires définitifs vous seront communiqués conformément au délai fixé par la loi électorale, sur cinq jours, à compter de la tenue du scrutin référendaire, soit au plus tard, demain vendredi 23 juin 2023 », a précisé l’ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Mali.
Dans sa communication, le président Moustapha SM Cissé n’est pas rentré dans les commentaires sur les résultats enregistrés par les différentes tendances à savoir : le ‘’Oui’’ et le ‘’Non’’. Il s’est surtout appesanti sur le déroulement des travaux de la Commission Nationale de Centralisation des Résultats. Sur ce point, il a souligné que la Commission Nationale de Centralisation des Votes à l’occasion du Referendum siège sans désemparer depuis la fermeture des bureaux de vote, le 18 juin 2023. Concernant (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 22 JUIN 2023
#nouvelhorizonmali
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance