Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Moussa Mara en secondes noces

Véhicules 4X4, voitures de classe, une longue queue de voitures et un attroupement non ordinaire devant la famille de la nouvelle ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Mallé Aminata Sanogo. Nous étions dimanche 18 octobre 2015. Il y avait fête de mariage. Celui de l’ancien Premier ministre et non moins président du parti Yelema, Moussa Mara, qui a épousé la nièce de l’actuelle ministre de la Justice du Mali. C’était chez cette dernière, à l’ACI 2000, du côté de Mix Night Club.

pm premier ministre moussa mara interviewMoussa Mara, selon nos sources, qui avait congédié sa première épouse, s’était remarié depuis. La nièce de la ministre de la Justice est alors sa deuxième épouse. Peut-être devrions-nous parler de troisièmes noces ? Mara ne voulait pas qu’il y ait du bruit autour de ce mariage. Malheureusement, il y en a eu, du côté de sa belle-famille. Sa «seconde douce moitié» est trop jeune fille pour ne pas vouloir bambocher son premier mariage. Parents, amis, copines et alliés de la nouvelle mariée étaient donc venus fêter l’événement en grand nombre et en grande pompe.

Le mariage religieux a eu lieu, il y a deux semaines. Devant le maire, c’était le mardi 13 octobre 2015. Pour la fête et l’invitation des parents, c’était dimanche 18 octobre 2015. Les nouveaux mariés se connaissent il y a longtemps. En fait, la nouvelle épouse de Moussa Mara n’est autre que son ancienne assistante, laquelle l’avait rejoint à la primature à sa nomination comme Premier ministre. Elle sera ensuite recrutée dans une banque de la place avant de se retrouver à la Sotelma où elle travaille actuellement. Elle est l’homonyme de la ministre Mallé Aminata Sanogo. Ses amis et parents l’appellent Aya.

Un fidèle parmi les fidèles compagnons de Moussa Mara éclaire davantage notre gouverne : «C’est un musulman avant tout. Mara n’est pas aussi le seul leader politique du Mali à avoir deux femmes. Certains ministres de l’actuel gouvernement ont deux femmes, ils sont aussi chefs de partis politiques. La religion musulmane n’est pas contre ça. Au contraire, ça vaut mieux que de faire l’adultère. Moussa Mara est un musulman qui fréquente les milieux religieux, surtout musulmans du Mali. Il a droit à prendre deux autres ; l’islam n’interdit pas cela. Ça vaut mieux que le vagabondage sexuel». Visiblement, notre vis-à-vis était effarouché par l’usage qu’on pouvait faire des informations qu’on cherchait à vérifier.

Bonne nouvelle : la deuxième épouse de Moussa Mara, selon nos sources, est de bonne famille, puisque ayant reçu une bonne éducation. Oui, la ministre de la Justice ne badine pas avec l’éducation de ses enfants.

Lundi 19 octobre 2015, lendemain de la fête de mariage, Moussa Mara n’avait rien changé à ses habitudes. Très tôt le matin, comme tous les jours, il était au cabinet Diarra et travaillait, respectant ainsi son agenda.

En tout cas, hormis quelques proches de l’ancien Premier ministre, beaucoup de gens n’avaient pas été mis au courant de ce mariage en catimini.

Kassim TRAORE

source : Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct