Réputé intègre et rigoureux dans la gestion des ressources publiques bien avant d’occuper le portefeuille ministériel dans le gouvernement d’Oumar Tatam Ly, Moussa MARA puisqu’il s’agit de lui, vient de s’illustrer une fois de plus par des actes de haute portée patriotique. Notamment l’utilisation judicieuse des deniers publics, dépassant tout commentaire en sa qualité de ministre de l’Urbanisme et de la politique de la ville.
En effet, le ministre MARA, accompagné de certains membres de son cabinet et responsables de son département, vient d’effectuer une visite de travail au Maroc. Comme il se doit, chaque membre de la délégation avait reçu des frais de mission pour les perdiems, la restauration et l’hébergement.
Une fois au Maroc, les hôtes marocains ayant assurés la prise en charge intégrale de tous les frais de la délégation malienne, le ministre Moussa MARA a instruit à tous les membres de sa délégation, à commencer par lui-même, la restitution au DFM de son département tous les frais d’hébergement et de restauration. Exclu seulement les perdiems.
Le ministre MARA n’était pas à son premier essai. Pour preuve, au retour d’un précédent voyage de travail du Burkina Faso, il avait également restitué la totalité du montant non utilisé.
Mieux, de sources concordantes, récemment le DFM de son département lui a remis en guise de salaire un montant supérieur à ce qu’il doit avoir conformément aux textes. Là aussi, animé par le même esprit d’intégrité, il a restitué l’indu.
Comme pour dire que le changement n’est pas un mot mais un comportement.
Hamidou N’Gatté
Source: Le Pays