Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mopti : Echanges sur les actions et stratégies de stabilisation de la région

Le conseiller aux affaires administratives et juridiques du Gouverneur de région, Lassana Sekou Camara a présidé mercredi à Mopti, une réunion sur les actions et stratégies de stabilisation de la région, a constaté l’AMAP.

 

C’était en présence des membres du comité régional du cadre politique de gestion de la crise du centre et des représentants des organisations humanitaires intervenant dans la Région de Mopti.

La mission du cadre politique de gestion de la crise du centre est d’assurer la coordination aux niveaux stratégique et politique de l’ensemble des efforts de stabilisation du centre.

A cet effet, il suit l’évolution de la situation sécuritaire et humanitaire, jauge les indicateurs de stabilité pour en déduire la dynamique d’ensemble et le chemin parcouru.

Créé sous la responsabilité du Premier Ministre et organisé aux niveaux national et régional, le cadre politique de gestion de la crise du centre émet des orientations pour la suite de l’action de l’État.

En rappel,  le comité régional du cadre politique de gestion de la crise du centre a été officiellement lancé le jeudi 10 octobre 2019 à Mopti par le premier Ministre Dr Boubou Cisse.

Ce comité est l’organe qui assure au niveau régional la coordination et le suivi – évaluation de toutes les actions de stabilisation. Il est présidé par le Gouverneur de région qui dirige les travaux, tranche les questions de coordination et donne les orientations susceptibles de maintenir à hauteur de souhait le tempo et la profondeur des efforts de stabilisation.

 KM

(AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance