Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

MOOV AFRICA MALITEL EN PERPETUELLE INNOVATION POUR FAIRE D’HEUREUX CLIENTS: LES FRAIS DE RETRAIT D’ARGENT BAISSE À 0,9% , MEILLEURE OFFRE SUR LE MARCHÉ MALIEN !

Dans le but de faire part au grand public les nouveaux services de Moov Money, le directeur Général de la société Moov Africa Malitel,  Mr Abdelaziz Biddine,  était face à la presse hier mercredi 15 décembre 2021, à l’hôtel Laïco de l’amitié. Cet évènement et non des moindres avait pour but d’annoncer une grande nouvelle :  Celle de la baisse tarifaire des transactions Moov Money dont les frais de retrait d’argent sont désormais à 0,9%,  un des tarifs les plus bas du Marché Malien en terme de retrait monétaire !  Ce n’est pas tout, les transferts à l’international ont eux aussi connu une grosse variation à savoir la baisse à partir de 1,5% et les frais de dépôts et de transfert nationaux sont gratuits.

À cette occasion, le Directeur Général de Moov Africa Malitel était assisté du Directeur commercial Boubacar Coulibaly et du chef service de Marketing Bakary K. Samaké. L’évènement était aussi en présence de quelques cadres et partenaires de l’opérateur Global des télécommunications.

Pour M Abdelaziz Biddine, en tant que 1er opérateur de télécommunication au Mali, la SOTELMA/MALITEL a lancé en Mars 2014, en partenariat avec la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) son service mobile Money, dénommé initialement MOBICASH qui est devenu depuis le 1er janvier 2021 « MOOV MONEY ».

Selon lui, « le développement de l’inclusion financière passe nécessairement par le développement du service mobile Money. Il permet à nos populations d’avoir un accès facile aux ressources financières et contribuer significativement à la lutte contre la pauvreté. C’est pourquoi, MOOV AFRICA MALITEL s’est résolument engagé à démocratiser l’accès aux services mobile money à travers MOOV MONEY. À cet effet il occupe une place prépondérante dans la stratégie du Groupe Maroc TELECOM. Aussi de nombreuses actions commerciales et marketing ont été réalisées aux bénéficiaires des clients de Moov Money : comme les baisses tarifaires effectuées respectivement en avril, septembre et octobre 2021 pour donner les meilleurs tarifs sur le marché aux clients Moov Money et les meilleures commissions aux partenaires de la distribution. En effet, Moov Money a toujours offert le meilleur tarif aux clients notamment pour le retrait d’argent tel qu’illustre par la dernière baisse tarifaire effectuée. Depuis le 29 octobre 2021, les tarifs de retrait d’argent de Moov Money sont à 0,9% du Montant à retenir. « MIEUX QUE 1% », ces tarifs sont les plus avantageux sur le marché aujourd’hui pour les clients. En plus, Moov Money permet aux clients de faire gratuitement le transfert national entre ses clients. Le dépôt est également toujours gratuit.

Les promotions sur le retrait pendant les mois de juillet, Août et Septembre 2021 ont permis aux clients Moov Money de bénéficier de 50% de réduction sur les frais de retrait. Les promotions sur le transfert international durant les mois d’Août et Septembre à destination du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Niger ont également offert une réduction de plus de 50% sur les frais d’envoi d’argent à l’international. En plus de cela Moov Money a lancé une tombola de mars à Mai 2021 au profit de ses clients et dont les lots étaient des sommes d’argent, des motos et une voiture Toyota 4X4 constituant le gros lot. Ainsi que l’organisation de caravane pour aller au plus près des clients afin de les sensibiliser de les informer et de les souscrire à Moov Money ».

Au-delà de la grande générosité de la société, le directeur Général de Moov Africa Malitel Abdelaziz Biddine affirme que le 1er opérateur de télécommunications a déployé des efforts importants pour mettre à la disposition des clients Moov Money un éventail de services innovants dont les principaux sont : le transfert d’argent, le paiement de factures avec Moov Money, les clients ont la possibilité de payer pour eux-mêmes et pour leurs proches à travers les recharges ISAGO, les factures EDM-SA, les factures d’eau de la SOMAGEP-SA, et les abonnements TV de CANAL+, de Malivision et maintenant de Startimes disponibles pour les clients Moov Money. En plus de cela, il y a le paiement des factures de Moov Africa Malitel, ainsi que le paiement marchand qui permet aux clients Moov Money de faire des achats aux près des partenaires marchands qui sont les pharmacies, les supermarchés, les alimentations, les restaurants et Hôtels entre autres.

En dehors de ceux-ci Moov Money permet d’effectuer également des services financiers, des jeux premier BET et BET 223 et la tontine auquel les clients de Moov Money ont le privilège de bénéficier exclusivement. ce service pour mieux organiser en toute sécurité et transparence leurs tontines ou paris. Moov Money a mis en place ce service innovant qui permet d’informer les adhérents ou membres d’une tontine inscrits au service de toute cotisation effectuée et de tout retrait effectué car le service permet la collecte des cotisations et la mise à disposition du fonds collecté au bénéficiaire en toute sécurité.

Et enfin le directeur General a invité la population à souscrire à Moov Money et faire les transactions en toute simplicité, en toute transparence et en toute sécurité.

ALPHA C. SOW

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct