Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Monsieur le président, réveillez-vous !

C’est ce que nombre de Maliens ont envie dire au nouveau président élu de notre pays. Il s’agit d’Ibrahim Boubacar Keïta. Parce que la situation du pays le préconise : Kidal toujours hors du territoire national ; tentative d’épargner un procès au capitaine Amadou Aya Sanogo ; frustrations au sujet de la libération de plusieurs détenus des groupes rebelles armés du Nord.

IBK

Autant de préoccupations qui soulignent d’un gros trait la gravité de la situation du Mali. Pendant ce temps, le président de la République semble bayer aux corneilles. Il lui est même difficile de tenir la régularité du Conseil des ministres qui a lieu généralement tous les mercredis. Une évidence : si on devait faire un sondage d’opinion, c’est sûr que «Mande kumabafola» aurait une kyrielle de mécontents, à plus de 90%,  du début de son mandat.

 

Autant dire qu’il jouit déjà d’une impopularité sans précédent dans l’histoire démocratique du peuple malien.

La Rédaction

SOURCE: Le Reporter
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct