Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Monologuer

bokary treta secretaire general rpm ibrahim boubacar keita ibk presidentLors de la présentation des vœux de l’année 2016, le président de la République IBK avait estimé que les membres du gouvernement doivent communiquer ; parler de ce qu’ils font pour échanger avec les populations. IBK est parti même très loin en disant qu’il faut associer la presse privée à cette initiative. Mais voilà que l’Ortm installe un véritable plateau où les ministres viennent chaque week-end monologuer. Avec des questions connues d’avance, des sujets choisis en complicité avec les ministres.

L’Ortm aurait gagné son pari en ajoutant au moins un journaliste de la presse privée. Ce sont deux confrères de Bozola huilés dans la communication gouvernementale qui posent des questions à la demande des invités. Alors que l’œil extérieur allait donner un autre élan à cette émission.

Le monologue est total car la population n’a aucune chance de poser des questions aux ministres qui viennent tranquillement «bourrer» les Maliens de mensonges, et partent sans être inquiétés parce qu’ils connaissent à l’avance toutes les questions qui leur seront posées.

Les Maliens regardent cette émission avec beaucoup de regrets, parce qu’ils n’ont aucun moyen de participer au monologue de la télévision nationale. Tout cela doit changer avec un vrai débat comme cela se passe dans les autres pays et dans les autres médias d’Etat.

Source : Reporter

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct