Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial 2018: La réaction d’Emmanuel Macron sur la non sélection de Benzema

La polémique sur la non-sélection de Karim Benzema, par le sélectionneur des bleus, Didier Deschamps n’est pas prête à se terminer. Tout récemment c’est le président français, Emmanuel Macron lui-même qui a livré son point de vue sur cette question lors d’une émission de Téléfoot sur TF1.

En effet, l’attaquant du Real Madrid ne joue plus en équipe de France depuis l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, et pourrait ne plus porter le maillot des Bleus tant que Didier Deschamps restera en poste.

« Je suis président de la République, je ne suis pas sélectionneur de l’équipe de France. J’adore le football, donc je peux me laisser aller à vous donner des pronostics ou à dire untel ou untel est formidable. Mais à la fin, celui qui est en charge de composer l’équipe, c’est Didier Deschamps. Et j’ai confiance en lui« , a indiqué le chef de l’État Emmanuel Macron, invité à parler du cas Benzema, au micro de Téléfoot ce dimanche.

Et d’ajouter que: « Cela n’enlève rien aux qualités de Karim Benzema avec son équipe. Il rayonne depuis plusieurs années en Espagne, il a encore fait de superbes gestes en finale de la Ligue des Champions récemment. Mais il y a un cadre, et des règles. Le sélectionneur sait que même avec un joueur talentueux, si ça ne prend pas avec le collectif, ça peut tout désagréger »

Macron a aussi évoqué le cas de Kylian Mbappé : « Les bons jeunes joueurs de football comme Kylian Mbappé ont la tête sur les épaules. Il a une famille qui l’entoure. On ne réussit pas sans cadre. Le jour où il arrêtera sa carrière, il fera de belles choses », a encore prédit le président de la France.

Afrikmag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance