Depuis plus d’un an, les différents pays du monde s’affrontent pour décrocher leur qualification pour la Coupe du Monde 2018. Alors que plusieurs fans auraient parié que certaines nations considérées comme les favoris se qualifieraient, eh bien, la surprise a été grande.
Voici les 6 grandes nations qui ne participeront pas à la Coupe du monde 2018.
L’Italie
4 fois champions du monde, l’Italie ne sera pas présente en Russie l’année prochaine pour la première fois depuis 1958. Après un match nul contre la Suède le lundi, les géants du football n’ont pas pu arracher leur ticket pour la Russie.
Le Chili
Les champions actuels de la Copa America, sont également parmi les grandes équipes qui seront absentes de la Coupe du Monde 2018. Bien qu’il soit une grande équipe, le Chili n’a pas été au top lors des éliminatoires, ayant remporté seulement 2 matchs sur 9.
Le Pays-Bas
Considéré comme un géant du football mondial, l’équipe hollandaise à la grande surprise des fans n’a pas réussi à se qualifier pour la Russie.
Les États-Unis
Les Américains ne sont peut-être pas les meilleurs footballeurs au monde, mais en ce qui concerne le football en Amérique du Nord, ce sont des forces sur lesquelles il faut compter. Cependant, les hommes de Bruce Arena ne seront pas en Russie.
Source: afrikmag